La location de voiture en Tunisie est une solution avantageuse ?

La location de voiture permet d’explorer votre destination en toute autonomie le contraire des trajets partagés qui déterminent votre destination, comme le transport public.

Certaines personnes préférées de louer une voiture que d’acheter, puisqu’il reste une solution avantageuse. 

D’une  part, le secteur de voiture connaît une augmentation entre 3 % et 5 % à cause de l’accroissement du carburant, pièce d’automobiles, Augmenter les prix de toutes les matières premières (acier et aluminium) … Cela engendre une diminution de pouvoir d’achat de consommateur, c’est ce qui a amené les gens à se tourner vers la location qu’acheter une voiture.

Certaines abonnées sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram Indiqués sur le phénomène des prix très élevée sur le marché d’automobiles lié au Marché International de voiture .

C’est ce dont souffre le pays une augmentation du niveau des types de voitures, et c’est ce que vous avez déclaré, la presse tunisienne spécialisée dans l’analyse des marchés automobiles a également publié une déclaration selon laquelle les marchés mondiaux souffrent du même problème de prix élevés des voitures, comme ils sont apparus avec le début de la pandémie de Corona en 2020.

Quelles sont les raisons de l’augmentation du prix de voiture ? 

Le prix élevé des voitures en Tunisie reste l’un des problèmes de nombreux Tunisiens, car il est lié au marché mondial de l’automobile qui connaît une hausse des prix par contre d’une baisse du pouvoir d’achat des toutes les catégories En Tunisie.

Ces raisons de l’augmentation des prix des voitures sont toujours dues à une grande pénurie des pièces de rechange et l’accroissement du carburant .

Ce phénomène reste un gros problème lié ou domaine de voiture en plus de la souffrance des prix d’expédition élevés ce qui a considérablement affecté les prix des voitures et des pièces détachées, qui connaissent une augmentation significative ces derniers temps.

Les prix de l’essence et du gaz sont anormalement élevés en Tunisie elle a augmenté de 5 % en 2021 Surtout quand le virus Corona apparaît.

 Le ministère tunisien de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines a justifié que cette augmentation est liée au prix du baril de pétrole sur les marchés mondiaux et à la hausse qu’ils ont connue notamment au cours des derniers mois.

Aussi, l’augmentation des prix des carburants s’inscrit souvent dans le cadre d’un accord avec le Fonds monétaire international, par lequel la révision du prix des carburants est effectuée tous les trois mois.

L'augmentation du prix de carburant

 

 

Il ne fait aucun doute que la location de voiture en Tunisie est lié au marché mondial et aux changements dont il a été témoin, surtout ces dernières années. 

Mais elle reste une solution plus avantageuse d’explorer votre destination contre les voyages partagés qui détermine votre destination.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.